Miniature de la couverture du livre Tiny houses : petites constructions, grandes libertés

Les tiny houses, littéralement " minuscules maisons ", séduisent de plus en plus de Français : offrant liberté et autonomie, elles sont l'incarnation d'un nouveau mode de vie, profondément ancré dans une réflexion écologique. Nomadisme et minimalisme sont les maîtres mots de cet habitat roulant qui a su s'adapter pour offrir un maximum de confort dans un espace réduit. Cet ouvrage vous ouvre les portes des mini-maisons conçues par la première entreprise de construction de tiny houses française.
Profitez des conseils d'aménagement et découvrez pièce par pièce les méthodes de conception ainsi que toutes les informations essentielles à connaître avant de se lancer : budget, législation, énergie, terrain, déplacement, assurance... N'hésitez plus... les tiny houses, une philosophie de vie à adopter sans tarder !

Tiny houses : petites constructions, grandes libertés / Elisabeth Nodinot & Michaël Desloges & Bruno Thiéry. - Rustica, 2018. - 88 p.

Miniature de la couverture du livre Un monde positif
Du Chili à la Papouasie-Nouvelle-Guinée et du Bhoutan à l'Australie, suivez deux reporters à la rencontre de personnes qui ouvrent, aux quatre coins du monde, pour un futur meilleur. Pascale et Jonathan sont deux reporters partis faire le tour du monde avec la volonté de mettre en lumière ces hommes et ces femmes qui, aux quatre coins de la planète, ouvrent pour un avenir meilleur. Ils se sont allégés de tout, ont condensé leurs vies dans deux sacs à dos de 15 kilos et pris la route d'une vie nomade.
Lâcher prise, prendre du recul sur les vies trépidantes, hyper-consommatrices, ultra-connectées, prendre de la distance pour mieux questionner notre mode de vie et revenir aux valeurs essentielles. Du Chili à la Papouasie-Nouvelle-Guinée, du Bhoutan à l'Australie, en passant par le Groenland, le désert d'Oman, les steppes de Sibérie, les ruelles du Bangladesh, à travers l'Équateur, la Tasmanie, la Namibie.
Pendant un an, le couple s'est laissé inspirer par ces peuples éloignés avec la volonté de partager des modes de vie venus d'ailleurs, des paysages à couper le souffle et, avant tout, les valeurs véhiculées par ceux qui n'ont pas attendu que le monde change pour changer le monde. Un monde positif s'est écrit au fil de la route et des rencontres. Découvrez le reportage d'un duo parti à la rencontre de peuples éloignés qui ont en commun des valeurs solides et la volonté de changer le monde à leur échelle. 
 
Un monde positif : à la rencontre des acteurs du changement / Pascale Sury & Jonatnan Bradfer. - Mardaga, 2019. - 235 p.
Miniature de la couverture du livre La mythologie viking

La légende raconte qu'il existerait neuf mondes, reliés par Yggdrasil, le frêne puissant et parfait. C'est là le théâtre des aventures d'Odin, le plus grand et ancien dieu, Père de tout ; de son fils aîné Thor, fort et tumultueux, armé de Mjollnir, son légendaire marteau ; et de Loki, séduisant, rusé et manipulateur inégalable. Dieux trop humains, parfois sages, souvent impétueux, quelquefois tricheurs, ils guerroient, se défient et se trahissent.
Jusqu'à Ragnarok, la fin de toutes choses. Voici leur histoire, rapportée par Neil Gaiman, le plus grand des conteurs.

La mythologie viking / Neil Gaiman. - Au diable vauvert, 2017. 306 p.

Miniature de la couverture du livre Histoires d'écrivains
Ami lecteur, ne vous est-il jamais arrivé de vous demander si vos écrivains préférés, Elena Ferrante, Stephen King, Agatha Christie, cachaient des secrets ?  Élise Costa nous offre dans ce livre une cinquantaine de petites histoires avec un sens de l'humour et de la dramaturgie tout à fait savoureux. On y croise des personnalités mondialement connues ou d'autres à découvrir. Elles partagent cependant une particularité, un mystère qui ne manqueront pas de vous étonner.
Entrez dans cet univers ; il peut faire changer votre regard sur les livres et ceux qui les écrivent !Élise Costa est devenue journaliste pour assouvir son besoin d'histoires. En 2010, elle sort un livre de docu-fiction, Comment je n'ai pas rencontré Britney Spears. En quête perpétuelle de récits, elle cherche à sonder l'âme humaine pour nous faire découvrir ce qui se cache sous la surface. Elle est aujourd'hui chroniqueuse judiciaire pour le magazine Slate.fr.
 
Mystères d'écrivains / Laurence Kubler et Etienne Friess. - Margot, 2019.

 

Miniature de la couverture du livre Taaltopper

Taaltopper s'adresse aux débutants et plus particulièrement aux adultes ou aux jeunes apprenants qui souhaitent découvrir la base de la langue néerlandaise. Son objectif est de permettre à chacun, après avoir étudié les différentes leçons, de tenir des conversations en néerlandais. Il s'organise autour de 9 chapitres thématiques composés de plusieurs séquences d'apprentissage et d'entraînement basées sur des situations de la vie courante.
Dans chaque séquence : un dialogue ; du vocabulaire et de la grammaire axés sur des situations quotidiennes différentes ; une page d'exercices ; des fichiers audio à télécharger gratuitement sur le site des éditions Ellipses (www.editions-ellipses.fr) pour améliorer la compréhension orale et la prononciation ; une fiche d'évaluation contenant différents types d'exercices.

taaltopper / Yasmina Ksir. - Ellipses, 2018. - 141 p.

Miniature de la couverture du livre Les super-héros du cinéma

Qui n'a jamais rêvé de survoler New York dans la peau de Spider-Man, de dévaler les rues au volant d'une Batmobile pour fuir l'iconique Joker, ou encore de combattre le mal aux côtés des Avengers ? Depuis le Superman de 1978, jusqu'aux très célèbres films de Marvel et de DC, cet ouvrage nous emmène dans un voyage palpitant à travers l'histoire des super-héros du cinéma. Guide ultime pour tous les fans, Les Super-héros du cinéma décrypte les 50 films qui ont forgé la légende tels que : Les Gardiens de la Galaxie, X-Men, Hellboy,Wonder Woman, Hulk Captain America, Deadpool,Avengers : InfinityWar, sans oublier les anti-héros que nous aimons détester, comme Joker.
Richement illustré et documenté, ce livre rend également hommage au grand Stan Lee. Il célèbre l'histoire d'un genre cinématographique qui connaît un succès planétaire.

Les super-héros du cinéma / Helen O'Hara. - L'imprévu, 2020. 208 p.

 

Sous-catégories