"OK, OK, j'ai manqué l'enterrement de ce vieux Murphy. C'est la faute de ce fainéant de poisson rouge. J'attendais qu'il monte à la surface du bassin des Tanner. J'ai tellement attendu que finalement, quand je suis arrivé, la cérémonie était finie. Pas ma faute. A vrai dire, ce n'était pas la première fois que je manquais un enterrement. Si bien que j'ai fini par me demander qui viendrait au mien. Mais on ne peut pas savoir, il faudrait être mort.
A moins que... "

"Le livre des gros mots de Roald Dahl, un auteur qui a créé plus de termes mirabuleux qu'aucun autre avant lui ! Mots-valises, allitérations, jurons à l'ancienne, comparaisons explosives : à vous d'apprendre aux côtés du maître. Les gros mots que l'on invente soi-même sont souvent les meilleurs ! "

"Après ses cours de Lettres à l'université, Victoire s'occupe de Basile. Il a neuf ans, elle en a vingt-trois. Victoire rêve de partir étudier aux Etats-Unis, Basile rêve d'avoir un ami, de visiter la maison de Prévert en Normandie. Il est pointilleux sur ce qui se fait et ce qui ne se fait pas, le "digne" et l'"indigne" . Elle vole dans les magasins, saute les portiques du métro et laisse l'horoscope décider de son humeur.
Un lundi, Basile rate le car pour son voyage scolaire. Victoire doit rester avec lui, le temps d'une semaine qui va changer leur vie."

"Il est petit. Il est poilu. C'est Petit Poilu ! Le v'là parti de bon matin Le v'là parti et tout va bien. Mais ? ... Que se passe-t-il ? Ca se bouscule. Et tout bascule ! Une spirale infernale, un Carrosse-cargot flambant neuf, Un palais un peu baveux, Des bulles et des bulles à en perdre la tête, Et une diva très mauvaise perdante... Vas-y, Petit Poilu.. FONCE ! "

"Quel est le point commun entre L'Attrape-coeurs et Hunger Games ? Ce sont des romans. Des romans interdits dans le lycée de Clara. Quand la jeune fille découvre que, depuis des années, des oeuvres y sont censurées sans que personne n'en sache rien, elle décide d'entrer en résistante. Son plan ? Monter une bibliothèque clandestine dans son casier. Et montrer qu'en aucun cas, les livres ne peuvent être dangereux"

"Il suffit de prendre un enfant par la main pour l'emmener au jardin. Regarde ! Ouvre grand tes yeux ! Dans ce jardin c'est à toi de jouer : gratter la terre, taper dans tes mains pour chasser les oiseaux, arroser, cueillir des fruits, découvrir qui se cache dans les hautes herbes, poursuivre une sauterelle, sentir les fleurs... Un album tendre et interactif pour apprendre à regarder, à prendre son temps et découvrir les joies du jardin. "

Sous-catégories