Miniature de la couverture de la bande dessinée Transitions

Vous savez, les genres féminin et masculin sont les deux extrêmes d'un état. Chacun est libre de mettre le curseur où il veut, où il peut". Les mots de la psychologue du planning familial bousculent Anne. Elle n'a rien vu venir. Sa fille est un garçon... Anne bataille, se déconstruit, apprend, s'ajuste à son enfant, pour se fabriquer un autre regard, un nouveau paradigme.

Transitions / Elodie Durand. - Delcourt, 2021. - 175 pages

Miniature de la couverture de la bande dessinée Yakari - L'esprit des chevaux
C'est l'hiver. Yakari et son village doivent changer de campement et migrer vers le sud. Mais sur le chemin, un jeune mustang les observe, malveillant. Que reproche-t-il au jeune papoose et à Petit Tonnerre ? Et pourquoi leur veut-il du mal ? Les deux amis devront plus que jamais s'aider afin de faire face à la menace... Heureusement que l'Esprit des chevaux veille sur eux.
 
Yakari [40] L'esprit des chevaux / Derib et Joris Chamblain. - Le Lombard, 2019. - 44 pages
Miniature de la bande dessinée Les filles au chocolat, tome 1

Cherry et son père Paddy s'installent en Angleterre chez Charlotte, sa nouvelle compagne qui a quatre enfants. Cherry est ravie de faire partie d'une famille nombreuse. Mais à peine arrivée, elle va craquer bien malgré elle pour Shay, le petit copain de Honey. Voilà qui ne va pas arranger la cohabitation déjà difficile avec Honey, la seule à ne pas accepter son nouveau beau-père ! Alors que tous participent à la création d'une fabrique artisanale de chocolats, Cherry se retrouve partagée entre l'affection pour ses nouvelles sœurs et le charme irrésistible de Shay.

Les filles au chocolat (série, 12 tomes) / Raymond Sébastien, Anna Merli et Cathy Cassidy. - Jungle, 2014-2020

Miniature de la couverture de la bande dessinée Les Indes fourbes
Fripouille sympathique, don Pablos de Ségovie fait le récit de ses aventures picaresques dans cette Amérique qu’on appelait encore les Indes au siècle d’or. Tour à tour misérable et richissime, adoré et conspué, ses tribulations le mèneront des bas-fonds aux palais, des pics de la Cordillère aux méandres de l’Amazone, jusqu’à ce lieu mythique du Nouveau Monde : l’Eldorado !
 
Les Indes fourbes / Juanjo Guarnido et Alain Ayroles. - Delcrourt, 2019. - 159 pages

 

Miniature de la couverture de la bande dessinée Olive, tome 1

Olive, 17 ans a une vie intérieure très intense. Elle s'est crée un monde imaginaire qu'elle visite à volonté. Mais son quotidien terrestre est bousculé par l'arrivée de Charlie, une fille extravertie avec qui elle doit partager sa chambre à l'internat. Plus grave encore : un mystérieux spationaute débarque par surprise dans son monde imaginaire !

Olive (série, 3 tomes) / Lucy Mazel et Véro Cazot. - Dupuis, 2020

Miniature de la couverture de la bande dessinée Sangoma

En Afrique du Sud, une vingtaine d’années après l’Apartheid, les cicatrices laissées par l’ancien système peinent à se refermer. Le racisme n’est plus institutionnalisé mais les inégalités toujours présentes et la population divisée entre les propriétaires blancs et les ouvriers noirs.
Dans ce contexte, Sam est retrouvé mort sur les terres de la ferme des Pienaar, ses employeurs.

Sangoma / Corentin, Rouge. - Glénat, 2021. - 149 pages

Sous-catégories